Documents d’embauche
Voici la liste des documents que vous devez fournir à votre employeur et inversement.
Ce que votre contrat de travail doit contenir
- La référence à la convention CC EPNL.
- L’intitulé du poste.
- La date de prise de fonctions.
- La strate de rattachement, le coefficient global et le nombre total de degrés.
- La catégorie professionnelle.
- La durée de travail servant de base à la rémunération ; il peut s’agir de la durée hebdomadaire ou mensuelle.
- La durée annuelle de travail effectif.
- Le montant brut de la rémunération et ses modalités de calcul.
- L’ancienneté.
- L’affiliation à une institution de retraite complémentaire ainsi qu’aux régimes de prévoyance et de complémentaire-santé mis en place par les accords nationaux. Le nom et l’adresse de l’organisme assureur par régime concerné sont mentionnés.
- Une fiche de poste détaillée.
- Une fiche de classification.
- Un calendrier de modulation.
- Notice d’information sur la complémentaire santé.
- Notice d’information sur le régime de prévoyance.
- Notice d’information relative aux textes conventionnels applicables et leur accessibilité dans l’établissement.
Ce que le salarié doit fournir
- Une copie de sa pièce d’identité.
- Une copie de l’attestation de carte vitale.
- Un extrait de casier judiciaire.
- Une copie de ses diplômes et des attestations sanctionnant les formations suivies.
- Un curriculum vitae complet.
- Les certificats justifiant l’expérience professionnelle et/ou l’ancienneté dont il se prévaut.