Demande de retraite
Tout au long de sa carrière
Penser durant toute votre carrière à garder et à archiver tous les documents en lien avec celle-ci :
- bulletin de salaire,
- indemnités maladie,
- maternité,
- congé parental etc..
Demander sa retraite
Toutes les demandes d’admission à la retraite pour la rentrée 2025, formulées sur les imprimés joints en annexe de la circulaire ci-dessous, devront parvenir, par voie hiérarchique, au Rectorat – Service de l’enseignement privé, au plus tard le 13 janvier 2025.
Attention les documents à renvoyer au rectorat par la voie hiérarchique (votre établissement) ne suffisent pas pour obtenir le versement de votre retraite.
Vous devrez effectuer vous-même les démarches de liquidation auprès des caisses de retraite au plus tôt 5 mois avant votre date de départ.
Vous pouvez compter sur le Spelc pour vous accompagner dans ces démarches.
Nos spécialistes pour vérifier, accompagner, estimer votre future retraite.
Pour le 06 :
TORTAJADA Guy : g.tortajada@spelc.fr – 06 61 90 84 54
CASTELLACCI Christelle : c.castellacci@spelc.fr – 06 30 58 41 33
BABIN Nathalie : n.babin@spelc.fr – 06 71 00 54 61
Pour le 83 :
CACHET Sophie : s.cachet@spelc.fr – 06 82 34 19 95
JOST Grégory : g.jost@spelc.fr – 06 03 25 68 96
Annexe 1 - Demande de retraite
pdf - 71 koAnnexe 2 - Demande de retraite additionnelle
pdf - 57 koAnnexe 4 - Retrep - Demande de liquidation base
pdf - 239 koAnnexe 5 - Retrep - Demande d'évaluation
pdf - 169 ko